Rapport annuel 2012

ASSEMBLE GENERALE ORDINAIRE DU 23 MARS 2013
RAPPORT ANNUEL 2012 SPP HABITAT ET LIEN SOCIAL

LE SNPHLM-UNSA bénéficie de 1 siège de Titulaire et de trois sièges de suppléants

Titulaire : Carreric Michel
Suppléants : Halgand Jean-Yves, Jannot Monique

Ayant un mandat d’administrateur à la Spp Habitat et lien Social au titre du Snphlm-Unsa, j’ai participé aux réunions suivantes :
Le 21 février, le 2 avril, le 14 juin, le 17 septembre, et le 12 novembre.
Lier à ce mandat deux réunions d’informations organisées par Uniformation ont eu lieu le 11 mai en la ville de Rennes et le 18 octobre à Paris.

A également eu lieu le 29 mai une réunion des membres du conseil d’administration de l’Opca Habitat Formation afin de signer et clore les comptes.

Pour mémoire je rappelle,
A la suite d’une décision gouvernementale du 24 novembre 2009 qui portait le seuil minimum de collecte à 100 millions d’euros, pour ne pas disparaître, nous avons été contraints de nous rapprocher d’Uniformation, et sommes devenus une section paritaire professionnelle au sein d’Uniformation. Une telle opération n’est pas sans conséquences.

Nous avons gagné la force d’un groupe plus puissant, mais nous avons perdu en autonomie.
L’OPCA Habitat Formation gérait les formations pour le secteur des HLM et les acteurs de la ville.
Les réunions paritaires du Conseil d’Administration permettaient de prendre rapidement les décisions qui s’imposaient dans l’intérêt de tous les adhérents et des salariés.

Une des conséquences de la fusion avec Uniformation a été le changement de convention collective, et aux dires de certains salariés une perte de certains avantages et de qualité de service par rapport à ceux rendus par habitat Formation.
Nous continuons à nous rencontrer, mais les décisions que nous prenons se doivent d’être conforter par le conseil d’administration d’Uniformation.

Monsieur VATANT Daniel, ancien Directeur général d’Habitat Formation, a été nommé, lors de la fusion, directeur de la section paritaire professionnelle. Celui-ci a eu L’opportunité d’être intégré comme conseiller technique en formation au cabinet de Thierry REPENTIN

Monsieur PHELIP Olivier secrétaire général, prend en charge, en complément de ses fonctions actuelles celles de monsieur VATANT Daniel.
MICHEL CARRERIC
ADMINISTRATEUR SNPHLM-UNSA